Le pistolet peinture DeVilbiss StartingLine Gravity

Le nom raconte vraiment l’histoire de ce produit. C’est un modèle destiné à être une entrée dans le monde des pistolets de pulvérisation à alimentation par gravité, et il est vraiment très bon.

Avec sa conception simple et sa construction en acier inoxydable, il n’est pas notre dauphin parce qu’il n’a rien de particulièrement mauvais, mais seulement parce que notre Top Pick était de loin le meilleur pistolet de pulvérisation par gravité que nous ayons examiné.

Bien que ce soit un modèle de départ, ses performances dépassent celles d’un modèle traditionnel de première utilisation bon marché destiné à donner un premier aperçu du fonctionnement d’une gamme d’outils. Cela en fait un outil d’une excellente valeur et qui donne d’excellents résultats.

 

Ce qui nous fait réfléchir, c’est que même s’il fonctionne parfaitement dès le départ, il nécessite un entretien et un nettoyage sérieux pour le maintenir en bon état. Cela est vrai pour n’importe quel outil, bien sûr. Mais celui-ci ne fait pas exception à la règle

Les kits de pistolets à peinture à alimentation par gravité DeVilbiss StartingLine HVLP comprennent une buse de 1,3 mm et un godet en aluminium de 600 cm3.

La configuration de 1,3 mm est idéale pour l’atomisation des couches de base, des couches transparentes et d’autres revêtements à faible viscosité. L’autre pistolet est équipé d’une buse de 1,0 mm et d’un godet en plastique de 250 cm3. La configuration de 1,0 mm convient pour les réparations ponctuelles à l’aide de divers revêtements. Les kits de pistolets à peinture à alimentation par gravité DeVilbiss StartingLine HVLP comprennent un jeu de brosses de nettoyage du pistolet, une clé de maintenance du pistolet, un régulateur d’air avec jauge et une mallette de transport moulée par soufflage.

Ce pistolet HVLP (High Volume, Low Pressure) est conçu pour être un pistolet d’entrée de gamme, mais il peut traiter une belle gamme de projets, de la peinture d’une pièce individuelle à des voitures entières, et tout ce qui se trouve entre les deux.

Si vous êtes nouveau dans la peinture par pulvérisation, ce pistolet vous permet de vous lancer facilement.  Si vous êtes un professionnel et que vous voulez un pistolet peu coûteux pour effectuer des travaux annexes, il vous conviendra également.

voir aussi: Étapes pour bien peindre au pistoletAvis pistolet peinture Bosch PFS 1000 /Comment utiliser son pistolet peinture ?