Étapes pour bien peindre au pistolet

Même si le coup de main est rapide et facile, peindre au pistolet exige de respecter certaines règles. Je vous propose les étapes essentielles à suivre pour peindre au pistolet !

Le pistolet peinture est un appareil fort utile pour peindre de grandes surfaces chez soi. Vous gagnerez un temps considérable, pour un travail propre et soigné.

Préparez votre espace

Avant de commencer à peindre avec votre appareil comme le pistolet peinture Wagner ProjectPro 117 ou le pistolet peinture Varo powx355, il faudra bien entendu bien protéger les endroits à proximité. Le mieux étant de vider complétement l’espace ou vous allez peindre. Mais si ce n’est pas possible, mettez des bâches au dessus des meubles.

Préparez votre peinture

Il faut savoir que la peinture que vous allez mettre dans votre pistolet et celle que vous utilisez au rouleau doit être différente. Elle doit être en effet beaucoup plus liquide, afin qu’elle s’applique mieux sur la surface. Vous devrez donc la dissoudre avec 5 ou 10% d’eau ou de solvant.

Préparez votre pistolet

Maintenant, il va falloir s’occuper du pistolet. Tout d’abord, il faudra voir si aucune impureté n’est présente dans le pistolet. Si c’est le cas, vous devrez l’enlever. Si vous avez un pistolet peinture à air comprimé, vous devrez allumer et raccorder le compresseur. Ensuite, vous devrez insérer la peinture dans le réservoir prévu à cet effet. Vous devrez faire un test sur un carton pour voir si cela fonctionne et aussi voir, si la peinture est assez diluée.

Peindre avec le pistolet

Pour peindre avec le pistolet, vous devrez alors tenir ce dernier en position vertical à 20 cm de la surface environ. Faites des “S” en pulvérisant, de façon horizontale et verticale.

Vous devrez ensuite revenir sur les endroits ou vous voyez des imperfections. Il faut savoir qu’il faut environ 2 couches de peinture pour un travail uniforme.