Avis pistolet peinture Varo powx355

Ce pistolet à peinture fait partie des moins chers que j’ai eu l’occasion de tester. Mais Varo étant une marque de qualité, j’ai voulu lui faire confiance.

9 Total Score
Varo powx355

Performance
9
Facilité d'utilisation
8.8
Nettoyage
9.7
Prix
9.6

Je voulais aussi avoir entre les mains un modèle adapté aux petits budgets comme l’est le Revolution’Air 8215150.

J’ai testé ce pistolet à peinture Varo 350 powx355 pour peindre les murs de ma cuisine et pour divers meubles et objet que je rénove.

Alors est-ce que la qualité est au rendez-vous malgré son petit prix ? Est-il simple à utiliser et maniable ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Je vous dis tout dans ce test complet du pistolet à peinture Varo 350 POWX355.

Les caractéristiques de ce pistolet à peinture Varo 350 powx355

  • Type : à air comprimé
  • Niveau sonore : 83 décibels
  • Puissance nominale : 350 watts
  • Type de pression : basse pression
  • Capacité du réservoir : 0,7 l
  • Vitesse d’écoulement : 550 g/min
  • Poids : 2 kg

Le pistolet à peinture Varo 350 powx355 en détails

Ce pistolet à air comprimé Varo est doté de la technologie HVLP qui permet une atomisation plus fine de la peinture. Le rendu sera ainsi plus uniforme quel que soit le support.

Il dispose d’un système à aspiration. Le réservoir de peinture est donc fixé sous le pistolet. La peinture remonte par aspiration avant d’être projetée. Ce pistolet Varo 350 possède un système de revêtement avec un compresseur interne et d’un jet de peinture réglable dans 3 positions. Vous allez donc pouvoir adapter le débit en fonction de chaque type de peinture.

Son tuyau flexible mesure 3 m et la capacité de son réservoir est de 700 ml. Quant à son poids, il est de 2 kg. Ce qui en fait un appareil un peu lourd pour certains surtout si on le compare par exemple au Bosch Easy PFS 55 et son 1,3 kg.

Pistolet à peinture Varo 355

 

 

Les avantages de ce pistolet peinture Varo 350 powx355

  • Son prix
  • Réglage de la buse et de la pression du jet
  • Se nettoie facilement

Les inconvénients de ce pistolet à peinture Varo 350 powx355

  • Son poids pour certains
  • Son système à aspiration seul disponible

Mon avis sur ce pistolet à peinture Varo 350 powx355

Pour commencer, sachez que ce pistolet à peinture Varo est la meilleure vente du site Amazon dans cette gamme. Je rejoins les avis des utilisateurs qui sont très positifs. Malgré un petit prix, la qualité est au rendez-vous.

Lors de toutes mes utilisations, il a tenu ses promesses. La peinture projetée est homogène et uniforme et j’ai pu gagner un temps fou pour repeindre ma cuisine notamment. Je le déconseille toutefois pour les travaux de précision (petit objet etc.).

J’ai particulièrement apprécié sa simplicité d’utilisation qui va séduire ceux qui utilisent un pistolet à peinture pour la première fois. Son nettoyage est également relativement simple. Son réglage en 3 positions est bien pratique.

Il est bien sûr complet c’est-à-dire avec le compresseur. Au niveau de son poids, cela ne m’a pas gêné. J’ai eu entre les mains des pistolets beaucoup plus lourds. Je pense notamment au Bosch Expert PFS 5000 E.

Ce pistolet à peinture Varo a la qualité d’un outil professionnel sans le prix de ce type d’appareil. Il possède un excellent rapport qualité/prix et c’est un pistolet à peinture qui permet de peindre les murs, les plafonds et les grandes surfaces donc qui répond à la plupart des besoins.

Je vous recommande donc ce pistolet à peinture Varo 350 powx355 !

pistolet peinture Varo powx355