Avis Pistolet à Peinture Électrique Tacklife SGP17AC

Le pistolet à peinture électrique TACKLIFE SGP17AC fait partie de la vaste gamme de pistolets à peinture conçus par la marque TACKLIFE. Il figure au classement des 10 meilleurs produits de sa catégorie et est l’un des plus accessibles sur le marché.

Ses caractéristiques techniques révèlent un subtil équilibre entre performance, simplicité d’utilisation et moindre coût, pour un appareil qui se veut idéal pour la réalisation de tous vos projets de peinture.

Découvrez ici notre avis sur le pistolet à peinture électrique TACKLIFE SGP17AC.

Caractéristiques du Pistolet à Peinture Électrique Tacklife SGP17AC

Le TACKLIFE SGP17AC est équipé d’un moteur 1200 W qui produit un débit de peinture de 0 à 110 ml/min avec une viscosité de 150 DIN/min. L’appareil vous permet de peindre sur différentes surfaces incluant les murs, le bois, les pièces automobiles, les meubles en acier et bien d’autres. S’il est compatible avec toutes les peintures murales et à bois, il ne peut cependant pas être utilisé avec de la peinture au latex. Pour ce type de peinture la marque vous suggère une très faible viscosité.

Son système de buses à jet modulable vous permet de régler le pistolet sur 3 modes de pulvérisation : horizontale, verticale ou circulaire. De plus avec la molette de contrôle de débit située sur le pistolet, vous pouvez facilement ajuster et contrôler la vitesse et la quantité de peinture pulvérisée pour plus de précision.

Pistolet à Peinture Électrique Tacklife SGP17AC

Le TACKLIFE SGP17AC est équipé de 2 réservoirs de 1200 ml que vous pouvez facilement recharger sans avoir à les ouvrir ou dévisser la buse. Il est doté d’un câble d’alimentation de 2 m ainsi qu’un tuyau à air de 3.5 m grâce auquel vous pouvez facilement travailler sur des surfaces relativement grandes.

Fabriqué en plastique ABS, ce pistolet à peinture TACKLIFE a une conception entièrement démontable. Presque toutes les pièces peuvent être démontées pour être nettoyées plus facilement. Enfin, sa poignée rétractable et ses roulettes universelles simplifient son déplacement d’un point à l’autre de la surface à peindre. Le pulvérisateur vous est livré avec divers accessoires offerts, notamment :

  • 3 buses de pulvérisation de diamètre 1.0 mm, 2.0 mm et 2.5 mm
  • 2 réservoirs de 1200 ml
  • 2 vannes en cuivre
  • 1 entonnoir
  • 1 brosse de nettoyage
  • 1 aiguille de nettoyage.

Avantages et inconvénients du Pistolet à Peinture Électrique Tacklife SGP17AC

Les avantages du TACKLIFE SGP17AC

  • Ses 1200 W de puissance et son débit de pulvérisation à 110 ml/min maximum permettent une diffusion uniforme de la peinture et un bon rendu quelle que soit la surface peinte.
  • Son système de jet modulable et le réglage facile du débit permettent de contrôler la pulvérisation et affiner la précision du pistolet en fonction de vos besoins.
  • Il est idéal pour peindre les grandes surfaces et les projets de moyenne à grande envergure.
  • Son nettoyage facile grâce à sa conception démontable. Vous pouvez simplement le pistolet et nettoyer facilement ses pièces avec un stylo et une brosse de nettoyage.
  • Son excellent rapport qualité-prix, vendu moins de 100 € c’est un modèle très économique.

Les inconvénients du TACKLIFE SGP17AC

  • Son moteur est un peu bruyant.
  • Certains utilisateurs décrient un phénomène de séchage rapide de la peinture à l’intérieur de la buse qui peut compliquer un peu le nettoyage.

Pistolet à Peinture Électrique Tacklife SGP17AC

Mon avis sur ce Pistolet à Penture électrique SGP17AC de la marque Tacklife

Le pistolet à peinture électrique TACKLIFE SGP17AC combine puissance et moindre coût tout en restant très simple à utiliser. Il est pratique pour appliquer la peinture sur toutes les surfaces efficacement et en très peu de temps. Le prise en main est bonne. Les réglages sont simples et précis. La capacité des réservoirs et la longueur du tuyau à air sont suffisantes pour travailler avec moins de contrainte.

En termes de coût, le TACKLIFE SGP17AC affiche un prix correct pour ses caractéristiques. Ce n’est peut-être pas le pulvérisateur le plus performant sur le marché, mais il reste l’un des meilleurs choix si vous recherchez un pistolet de qualité, facile à utiliser et économique.

Lire aussi :Avis pistolet peinture Revolution’Air 8215150 / Avis pistolet peinture Bosch PFS 1000/ Avis pistolet peinture Bosch Easy PFS 55

pistolet-peinture.com
Logo