Avantages du pistolet à peinture

Si vous en avez marre de peindre vos murs avec des pinceaux ou des rouleaux, l’alternative est le pistolet à peinture. Quels sont les avantages de ce dernier ? Je vous dit tout dans cet article.

De nombreux avantages

Si vous avez de grands murs ou du moins un grande surface à peindre, le faire avec un rouleau peut s’avérer très fastidieux. Le pistolet à peinture est la solution idéale. Même si au départ, il faut prendre un coup de main. Mais quand on l’a, tout devient beaucoup plus facile et rapide. Ne vous inquiétez pas, en quelques minutes d’exercices, vous pourrez peindre facilement avec un pistolet.

C’est en effet, un des avantages du pistolet à peinture, c’est sa rapidité. En un temps record, vous pourrez faire de la peinture. Il faut savoir que certaines surfaces sont beaucoup plus facilement accessible avec un pistolet à peinture.

De plus, la pulvérisation est jolie et uniforme. Un vrai travail de professionnel. Ce n’est pas pour rien que tous les peintres professionnels utilisent le pistolet à peinture.

En ayant un pistolet peinture comme le Bosch “Easy” PFS 55 ou le Revolution’Air 8215150, vous pourrez contrôler beaucoup plus facilement le débit de la peinture. Ce qui engendrera une diminution de peinture, et donc des économies sur le long terme.

Les pistolets à peinture permettent aussi de vaporiser la peinture ou de vernir des revêtements différents.

Le prix n’est pas vraiment si cher que cela. Surtout si vous avez de grandes surfaces à peindre, vous verrez qu’il vaut mieux investir 200 euros dans un bon pistolet à peinture, que de faire appel à un peintre professionnel.

Si vous souhaitez faire un travail propre ET rapide, le pistolet à peinture est tout indiqué. On estime qu’en moyenne on gagne environ 70% de temps entre peindre au pistolet et peindre au rouleau.