Les types de pulvérisateurs pour peinture

Lorsqu’elle est bien faite, la peinture au pistolet donne une finition de niveau supérieur aux armoires, aux moulures et aux boiseries. Si vous avez décidé que ce look est pour vous, lisez ce qui suit. Je vais vous donner quelques conseils utiles pour réussir avec un pulvérisateur de peinture pour débutants et vous présenter quelques options si vous êtes à la recherche d’un pulvérisateur de peinture.

Nous avons pulvérisé plusieurs projets au fil des ans, en commençant par la maison de Ravenne, et il n’y a vraiment pas d’autre moyen de créer cette finition de peinture lisse haut de gamme. Cependant, il y a pas mal de préparation derrière ce look et il faut un peu de technique pour obtenir une couverture uniforme sans avoir à courir ! Si vous construisez la cuisine de vos rêves et que vous n’avez jamais peint au pistolet auparavant, vous pouvez envisager d’engager un professionnel.

Autre point important. Ce poste ne couvre pas vraiment le processus de pré-peinture comme le calfeutrage, le remplissage et la réparation. Une belle ligne de calfeutrage est une belle chose ; ) alors ne lésinez pas sur la préparation.

Types de pulvérisateurs

Alors, d’abord, de quel type de pulvérisateur avez-vous besoin ? Il existe essentiellement trois types de pulvérisateurs :

Les pompes à piston sans air, qui utilisent une haute pression pour projeter la peinture à travers une buse. Celui-ci peut déposer beaucoup de peinture rapidement et fonctionne bien avec les peintures et les apprêts au latex épais. (C’est ce que nous avons !)

HVLP (high volume low pressure) qui excelle à créer une finition fine et qui a une meilleure efficacité de transfert que l’airless, ce qui signifie que plus de peinture finit sur votre cible plutôt que sous forme de fines gouttelettes dans l’air.

peinture-au-pistolet-airless

Pulvérisateurs assistés par air. Ils sont reliés à votre compresseur d’air et peuvent constituer une option abordable pour les petits projets comme les étagères, les armoires ou les meubles.

Aujourd’hui, nous parlons des pulvérisateurs airless, ce que nous avons, et de ce que vous voudriez obtenir pour les grands projets de rénovation comme des pièces ou des maisons entières. L’airless peut traiter les apprêts et les peintures au latex sans dilution. Les pulvérisateurs HVLP seraient une bonne option si votre principal cas d’utilisation est un petit projet où un contrôle fin et une finition optimale sont nécessaires, mais ils ne peuvent pas traiter des peintures plus épaisses aussi bien qu’un airless.

Nous avons un airless d’entrée de gamme (Graco ES190) et je l’ai utilisé sans problème sur de nombreux projets au cours des six dernières années. Il est plus performant que ce dont j’ai besoin, mais j’ai tendance à dépenser un peu plus dans l’espoir que les outils dureront et jusqu’à présent, c’est le cas de celui-ci.

Si vous ne voulez pas dépenser plus de 500 euros pour un pulvérisateur, il existe un certain nombre d’options destinées aux propriétaires pour une utilisation occasionnelle, qui fonctionneraient probablement bien et j’en ai énuméré quelques-unes ci-dessous. Une autre option consiste à en louer un pour ~70euros/jour. Vous pourrez essayer de pulvériser avec un équipement de qualité professionnelle et ces appareils peuvent déposer des tonnes de peinture. La principale mise en garde que je vous adresse est qu’il est déjà assez difficile d’obtenir une couverture complète et régulière sans la pression supplémentaire d’une location journalière qui vous coûte des tonnes d’euros pendant que vous travaillez !

Lire aussi : Avis pistolet peinture Bosch Expert PFS 5000 E/ Avis pistolet peinture Bosch 603207300/ Pistolet peinture : Tests, Avis et Comparatif

pistolet-peinture.com
Logo